Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joueuse de fibres
Joueuse de fibres
Publicité
Newsletter
11 octobre 2010

L'art de la lirette

Non je ne parlerai pas de Jeanneton et de sa faucille, désolée :-) mais d'une technique vieille comme le monde qui permet de recycler de vieux vêtements. J'avais vraiment du mal à ne plus mettre ce pantalon tout troué aux fesses,

 

P1000948 

alors j'ai profité de ma formation de tissage pour le passer à la moulinette. Pareil pour ma trop belle chemise qui était malheureusement dans le même état. Voilà le résultat :

STAGE_HELENE_TOURNADRE_72

Ensuite il 'suffit' de tisser ces bandes de tissu pour en faire traditionnellement des tapis ou des sets de table. Dans mon cas, je voulais faire une écharpe, donc je n'ai pas trop tassé les bandes pour avoir un tissu assez souple. J'ai choisi de laisser les fils de chaine assez apparents.

P1000990  P1000992

Je sens que mes fonds de placard vont y passer !

Publicité
Commentaires
J
BRAVO C'EST SUPERBE.<br /> Tisserande moi-même (amateur) je voudrais commencer à tisser la lirette..... je ne sais pas trop comment couper les bandes j'ai peur<br /> qu'elle s'effilochent !!!<br /> Joëlle
Publicité