Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joueuse de fibres
Joueuse de fibres
Publicité
Newsletter
5 avril 2010

Philippe Claudel

Je viens juste de lire 'La petite fille de Monsieur Linh' et je suis encore sous le choc. Le choc de la chute bien sûr, mais aussi de cette écriture si simple et pourtant si forte. J'avais déjà lu 'Le rapport de Brodeck' qui m'avait fait une impression inoubliable, et là rebelotte. Les thèmes de l'autre et de nos rapports avec l'autre, de l'humanité et de l'inhumanité sont abordés d'une façon unique et universelle.

La_petite_fille_de_Monsieur_Linh               Le_rapport_de_Brodeck

Il me manque tellement de mots pour parler de ces livres que je vous dirige ici et et j'espère que vous aurez envie comme moi de lire ceux là et les autres !

Publicité
Commentaires
Publicité